Alpine Dual Mill ADM

L'ADM est un broyeur à impact et à séparation qui se distingue par sa structure flexible et son mode de fonctionnement à faible consommation d'énergie. Il est possible d'installer trois roues de séparation différentes, ce qui permet d'optimiser la plage de finesse en fonction du produit traité. Les puissantes roues de séparation permettent des finesses qui étaient auparavant réservées aux broyeurs à jet.

  • Broyage énergétiquement efficace
  • Faible perte de pression
  • Compatible avec les roues de séparation fonctionnant selon le principe de l'ATP
  • Très grande finesse possible
  • Distribution exponentielle de la taille des particules

 

1 :Roue de séparation

2 : Disque de broyage

3 : Aire de broyage

4 : Entraînement de la roue de séparation / entraînement du disque de broyage

5 : Air de process

6 : Conduite d'air

7 : Air de balayage

Principe de fonctionnement

Le processus de broyage dans une installation ADM commence par l'acheminement du produit dans la chambre de broyage, qui peut se faire via un système pneumatique ou avec une vis sans fin. Dans la chambre de broyage, le produit acheminé est frappé par des outils de broyage à rotation rapide. En raison de la vitesse d'impact élevée, la matière à broyer est partiellement broyée, fortement accélérée et heurte la doublure à impact fixe. Avec les impacts sur la doublure à impact, le produit continue à être broyé dans la zone de broyage.
De l'air amené par le bas achemine la matière broyée vers la roue de séparation après avoir été dévié sur le couvercle du broyeur. Celui-ci sépare les particules en fonction de leur taille. Seules les particules qui ont déjà atteint la finesse souhaitée peuvent passer la roue de séparation et quitter la machine sous forme de produit fini. En revanche, les particules plus grosses sont rejetées par la roue de séparation et pénètrent de nouveau dans la zone de broyage. Il en résulte un circuit de broyage et de triage jusqu'à ce que le produit entrant soit broyé à la finesse souhaitée.

La finesse du produit final peut être contrôlée de deux manières : D'une part, par le réglage des outils de broyage, d'autre part, par la vitesse de rotation de la roue de séparation. Une vitesse de rotation plus élevée a pour effet que seules les particules fines peuvent passer à travers le séparateur, tandis qu'une vitesse de rotation plus faible permet aux particules plus grosses de parvenir dans le produit fini.

Caractéristiques

  • Performance supérieure par rapport aux modèles comparables
  • Consommation d'énergie réduite grâce à une gestion optimisée du processus et de l'ingénierie système
  • Faible perte de pression pour une production plus efficace sur le plan énergétique et un fonctionnement stable
  • Variantes de roue de séparation avec les technologies ATP ou ATP-NG éprouvées pour les produits les plus fins et une répartition granulométrique raide
  • Variantes résistantes à l'usure, aux coups de bélier et en acier inoxydable
  • Bonne accessibilité et design Easy-Clean pour de nombreuses tailles

Domaines d'application

  • Alimentaire : sucre et édulcorants, alimentation pour animaux, transformation du cacao, transformation des protéines, farines spéciales, épaississants
  • Chimie : peinture en poudre, protection des plantes, cire industrielle, batteries lithium-ion, récupération de noir de carbone, lignine

Caractéristiques techniques

 

ADM 355

ADM 500

ADM 710

ADM 1000

Facteur d'échelle

1

2

4

8

Débit d'air (m³/h)

1120-1800

2240-3550

4500-7100

9000-14.000

Puissance du séparateur (kW)

4-5,5

5,5-7,5

11-15

22-30

Puissance du rotor (kW)

11-18,5

22-37

45-75

75-110

Brochure Alpine Dual Mill ADM

Contact

Veuillez nous indiquer le secteur qui vous intéresse et votre localisation.

Planifier l'ensemble du process

Il ne s'agit pas seulement de construire une machine - nous vous accompagnons dans vos projets du conseil à la maintenance.