Extrusion de films soufflés

Leader mondial de la technologie du film soufflé

Toujours une longueur d’avance : Notre tête de soufflage de la série X offre les temps de rinçage les plus courts et donc le changement de produit le plus rapide du marché.

En tant que précurseur de la technologie MDO, Hosokawa Alpine établit de nouvelles normes dans la technologie du film soufflé. Hosokawa a été le premier fabricant à mettre cette technologie sur le marché et l’a également constamment développé au fil des ans.

La technologie TRIO (« Trim Reduction for Inline Orientation »), par exemple, permet de réaliser d’importantes économies de matériau lors du rognage des bords, tandis que la technologie du vide optimise considérablement la planéité et la stabilité du processus.

Notre principe directeur pour une qualité de film parfaite :

  • Solutions sur mesure
  • Composants coordonnés de manière optimale
  • Service complet, de l’étude au montage clé en main sur site
  • Plus de 70 ans d’expérience et d’innovation
  • Technologies sophistiquées « made in Germany »

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller :  Trouver un interlocuteur »

K 2022 – Let’s meet in Düsseldorf!

Would you like to find out how Hosokawa Alpine can help you achieve perfect film quality? Then visit us from 19 to 26 October at K 2022 in Düsseldorf. All information and free tickets are available here.

Learn more

Brochure films soufflés

Centre d’essais pour la recherche et le développement de films

Configuration individuelle pour vos besoins

Vous avez déjà une idée précise de recette ou vous souhaitez la développer avec les fabricants de matières premières et nos experts ?

Au centre d’essais Hosokawa Alpine à Augsbourg (Allemagne), vous avez toutes les possibilités pour le faire. Des lignes de coextrusion et MDO ultra-modernes pouvant comporter jusqu’à onze couches et réparties sur 1000 mètres carrés sont disponibles pour mener des essais.

L’équipe de notre centre d’essais possède un savoir-faire complet et peut fournir à nos clients des conseils et une assistance optimaux pendant les essais.

  • Démonstrations en direct de systèmes de soufflage de films (1 à 11 couches)
  • Démonstrations en direct de systèmes d’étirage de films MDO
  • Tests d’application pour les applications des clients
  • Laboratoire d’essai avec équipement d’essai moderne

Nous fixons des normes

Depuis plus de 70 ans

Nos composants performants, notre technologie unique et nos idées innovantes sont la garantie de lignes de fabrication de films soufflés stables et économiques. Notre longue expérience et nos conseils avisés font la différence.

Nous sommes le partenaire pour votre solution de film. Depuis 1950. Afin d’offrir à nos clients les meilleures solutions, nous mettons tout en œuvre pour améliorer constamment nos équipements. Jour après jour. 

MDO

2020

La nouvelle technologie de vide MDO optimise encore davantage la planéité et l’aptitude au traitement des films étirés.

Extrudeuse

2019

Présentation de la nouvelle extrudeuse Select pour une extrusion économe en énergie à basse température de fusion.

 

Système de visualisation des processus ExVis 5.0

2019

Introduction du système ExVis 5.0 disposant d’une interface utilisateur encore plus intuitive.

MDO 04

2018

Présentation de la nouvelle ligne d’étirage de films MDO 04.

Système de visualisation des processus

2015

Introduction du système ExVis 3.0 comprenant de nombreuses nouvelles fonctions.

Têtes de soufflage

2013

Une tête de soufflage X Alpine pour 11 couches est présentée pour la première fois au salon K.

2011

Introduction de la technologie TRIO (Trim Reduction for Inline Orientation). Le système révolutionnaire de contrôle de l’épaisseur réduit les déchets de coupe des bords pendant le processus d’étirage en ligne et assure une excellente planéité du film.

2010

Introduction du système ExVis 2.0.

Introduction de la nouvelle génération d’anneau de refroidissement VX de Hosokawa Alpine (réglable en hauteur, avec 3 niveaux de soufflage) offrant une augmentation significative du rendement grâce à un refroidissement encore plus efficace de la bulle du film.

Enrouleurs de film

2008

Hosokawa Alpine présente les nouveaux enrouleurs AWS et AWD.

2007

Fabrication des premières installations pour les films haute barrière à 9 couches.

2007

Sous le nom « Génération X », Hosokawa Alpine lance une nouvelle série de têtes de soufflage de conception monobloc, ainsi que des extrudeuses à entraînement direct qui produisent des films d’excellente qualité.


 

2000

Fabrication des premières installations Hosokawa Alpine pour les films à 7 couches. Ces installations offrent à l’utilisateur des possibilités totalement nouvelles en termes de composition des films et de conception de leurs propriétés.

2000

Avec l’introduction du système de visualisation d’extrusion « ExVis », Hosokawa Alpine établit de nouvelles normes en matière de visualisation des processus.
 

2000

Livraison des premières lignes d’étirage MDO Hosokawa Alpine. Elles permettent de modifier avec précision les propriétés mécaniques des films et d’économiser des matières premières.

1990

Grâce au nouveau système d’optimisation du profil POS, l’épaisseur du film est contrôlée et réglée avec précision.

1980

Présentation du système de refroidissement interne à tube IBC. Sa capacité de refroidissement accrue augmente le rendement de 50 %.

1960

Introduction de la première extrudeuse rotative HS 35/12L/D. Alors qu’auparavant l’enrouleur tournait pour répartir uniformément les défauts d’épaisseur, l’extrudeuse est désormais inversée. La manipulation du rouleau de film fini et lourd s’en trouve ainsi nettement facilitée.

1960

Développement de la première ligne de soufflage de film avec une presse à vis à grande vitesse et à fonctionnement adiabatique de type H conçue pour un « fonctionnement continu soutenu ».

1950

Commercialisation de l’extrudeuse à vis KSE 45, qui pouvait traiter tous les thermoplastiques connus à l’époque.

Votre interlocuteur

Veuillez sélectionner votre pays et si nécessaire votre code postal, puis cliquez sur « Contact ».