- Peinture en poudre à base de résine époxy
- Peinture en poudre à base de polyuréthane
- Peinture en poudre à base de polyester (TGIC et sans TGIC)
- Peinture en poudre hybride
- Peinture en poudre acrylique
- Revêtement de tuyaux
Les broyeurs-séparateurs ACM ont été développés pour répondre aux demandes fréquemment exprimées de temps de nettoyage minimum dans la production de peintures en poudre. L’ACM EC (Easy Clean) et l’ACM EC-CL (Classifier Direct Drive) sont conçus précisément pour ces applications. L’utilisation du nouveau E3 Beater permet d’augmenter le débit jusqu’à 20 % par rapport aux broyeurs-séparateurs ACM actuels. Grâce aux économies d’énergie, les coûts de production sont réduits au minimum.
- Pour les produits spéciaux sophistiqués : Le High Efficiency Cyclone Classifier (HECC) peut être commuté facilement du mode cyclone au mode séparation.
- Pour le dépoussiérage des peintures en poudre contenant du dioxyde de titane : Le séparateur fin TSP assure une séparation optimale et un nettoyage en profondeur
- Augmentez la capacité et réduisez la consommation d’énergie avec les nouveaux éléments de battage ACM (E3 Beater).
Plus d’informations : Étude de cas - Production de peintures en poudre avec le E3 Beater chez Karl Bubenhofer AG
Des installations plus grandes sont disponibles sur demande.
- Plus de 600 installations dans le monde
- Easy Clean : Particulièrement adapté aux changements fréquents de produits
- Traitement pour une large gamme de caractéristiques de revêtement en poudre
- Compactage de la poussière fine : Possibilité de recyclage IN-Line
L’ACM EC (Easy Clean) a été développé pour répondre aux exigences de temps de nettoyage minimum. Le boîtier du broyeur est conçu comme une installation à double chambre. Cela signifie que 70 % des pièces peuvent être facilement retirées sans outils pour équiper le broyeur.
Avantages de la nouvelle conception :
- Changement facile et rapide des éléments de l’équipement du broyeur à nettoyer
- 80 % de gain de temps lors du nettoyage
- Accessibilité max.
- Zone de refroidissement pour réduire l’adhérence du produit
- Réduction du bruit
L’utilisation du E3 Beater permet d’augmenter le débit jusqu’à 30 % par rapport à un broyeur-séparateur ACM actuel. Les économies d'énergie réalisées permettent de réduire considérablement les coûts de production.
La géométrie des éléments de battage E3 améliore doublement l'efficacité des processus de broyage car, outre l'intensité des sollicitations, la fréquence de ces dernières est également optimisée. L'énergie des éléments de battage est utilisée de manière optimale parce que nous réduisons au minimum le flux du point de stagnation dirigé vers l'intérieur agissant comme un obstacle à la performance. Résultat : une consommation d'énergie spécifique réduite.
- Jusqu'à 30 % de débit en plus possible
- Faible teneur en fines
- Réduction de la consommation d'énergie
- Réduction du bruit
- Protection contre l’usure
Vous avez déjà un broyeur-séparateur ACM de Hosokawa Alpine pour votre production de peinture en poudre ? Il est très simple de la moderniser ! L'investissement dans les E3 Beater est généralement amorti en un an. Pour ce faire, contactez notre service BLUESERV.
Séparateur à cyclone HECC Alpine
La nouvelle génération de séparateurs High Efficiency Cyclone Classifier (HECC) combine un rendement optimal de matériaux grossiers avec un dépoussiérage efficace en mode séparation et des taux de séparation optimisés en mode cyclone.
Avantages de la nouvelle conception
- Dispositif de levage et de pivotement automatisé
- Commutation facile entre le mode séparateur et cyclone
- Nettoyage simple et rapide grâce à l’absence d’élément encastré
Avantages du séparateur à cyclone en fonctionnement
- Réduction continue de la teneur en particules fines
- Distribution dense de la taille des particules
- Degré élevé de séparation
Séparateur à air TSP Alpine
Le séparateur à air TSP a été spécialement conçu pour les tâches de séparation difficiles. Outre un degré de séparation optimal, l’accent a été mis sur des aspects tels que la manutention, la sécurité et les coûts d’exploitation et d’installation.
Tous les avantages en un coup d’œil
- Après la séparation avec le séparateur à air TSP, la teneur critique en particules fines < 10 µm est < 1 %
- Le guidage du produit sans nouveau mélange assure une haute qualité de dépoussiérage
- Le boîtier à charnière permet une accessibilité optimale
- Le nettoyage facile et rapide pendant le changement de produit minimise les temps d’arrêt
- Particulièrement adapté à la séparation des toners et des pigments ainsi qu’au dépoussiérage des peintures en poudre contenant du dioxyde de titane
- Degré de séparation optimal
Le nouveau broyeur sélecteur ACM 5 NEX offre les nombreux avantages d'une construction simplifiée - tout en étant testé pour la protection antidéflagrante et conforme à la norme ATEX.
- Construction sans pression en évitant les sources d'ignition efficaces
- Conforme à la norme ATEX et testé pour la protection antidéflagrante
- Testé par la société de certification européenne Bureau Veritas : pas d'ignition avec les peintures en poudre standards
- Réduction des frais d'inspection et d'entretien
- Nettoyage facile et temps d'arrêt minimal
- Installation compacte
- Excellent rapport coût-efficacité
Les fines poussières produites lors de la fabrication de la peinture en poudre peuvent être traitées à l'aide de la technologie de compactage. Le compactage de la peinture en poudre sur des presses à rouleaux permet de traiter davantage les poussières fines. Ce recyclage dit « en ligne » réduit les déchets et optimise ainsi l’efficacité de votre production.
- Agglomération par pression de particules de poudre
- Compactage d'une poudre par deux cylindres tournant en sens inverse
- L'agglomération se produit par des liaisons entre les particules sous l'effet d'une pression mécanique
Le compacteur est conçu pour le compactage. Pendant le processus de compactage, une densité apparente élevée est obtenue sans que des particules dures ne se forment.
Les poussières fines accumulées dans les Big Bags peuvent être chargées soit hors ligne, soit directement en ligne à partir du filtre à poussières résiduelles dans la trémie d'alimentation du compacteur. Un agitateur ou des buses vibrantes au-dessus de la vis de dosage empêchent la formation de ponts dans les poussières fines. La vis horizontale peut être équipée d'un système de désaération sous vide afin d'augmenter l'efficacité de la vis sans fin et le débit du compacteur. Le matériau est compacté dans l'espace entre les rouleaux du compacteur pour former des écailles. Après le compactage, un concasseur à cylindres concasse le matériau en granulés ou à la taille de copeaux souhaitée. Il est ensuite directement acheminé vers le processus de broyage ou dans des Big Bags pour l'extrudeuse en vue de sa transformation.
Selon le matériau d'alimentation et de sa granulométrie, une presse à rouleaux de la série ARC L ou K permet d'atteindre des débits différents, compris entre 80 et 150 kg/h.
- Possibilité de compacter les poussières fines
- Augmentation de la densité apparente
- Granulés stables et exempts de poussière dans la répartition granulométrique cible
- Recyclage IN-Line
- Pas de traitement ultérieur