Polyplex PPC

Polyplex PPC

Le nouveau broyeur-déchiqueteur bien connu Polyplex d’Hosokawa Alpine est LA nouvelle solution pour le broyage des matières plastiques en tous genres !

Vous gagnez de la place, du temps et des ressources ! Comment ? Le broyeur-déchiqueteur Alpine Polyplex PPC associe deux modes de fonctionnement dans un broyeur : un rotor de broyage disposé verticalement et un rotor de granulation.

Le concept de la machine a été adapté à vos besoins et positionné sur le marché sous la forme du Polyplex - à un prix avantageux. L’alimentation simultanée d’une grande variété de déchets plastiques représente un avantage considérable : le pré-tri et le dosage appartiennent désormais au passé !

Les faits parlent d’eux-mêmes

Rentabilité :

  • Un prix d'achat significativement plus bas
  • Broyage à faible consommation d'énergie, car un seul entraînement est nécessaire
  • Encombrement et besoin en personnel réduits au minimum pour le chargement des machines

Alimentation en matériau :

  • Alimentation en matériau à dosage automatique
  • Unité d'alimentation adaptable individuellement à la tâche à accomplir
  • Le matériau d'alimentation peut être alimenté en continu ou par lots
     

Broyage :

  • Finition du granulateur en une seule étape
  • Finesse du produit jusqu'à 5 mm
  • Longueurs de matériaux traités jusqu'à 6 m et morceaux d'approche de > 100 kg

Manutention :

  • Accessibilité optimale à la chambre de broyage, au rotor et aux lames de coupe
  • Temps de nettoyage courts
  • Utilisation et maintenance faciles
  • Réduction significative des temps d'arrêt

     

 

Comment ça marche

Dans la zone de granulation, l'alimentation en matériau se fait mécaniquement par l' unité d'alimentation. Le matériau pré-broyé tombe par gravité dans la zone du granulateur où il subit un broyage final à la finesse du granulateur. Alors que le rotor du broyeur permet un auto-dosage , le rotor du granulateur garantit des finesses de produit allant jusqu'à environ 5 mm. Le matériau d'alimentation est amené par un pousseur placé dans l'auge. Celui-ci permet des longueurs de matériau d'alimentation allant jusqu'à 6 m. Grâce à la combinaison d'un granulateur et d'un broyeur, cette machine relativement petite peut par exemple traiter des morceaux d'approche pesant jusqu'à plusieurs centaines de kilos - si nécessaire en même temps que des profilés, des tubes ou des découpes.

Pièces moulées par soufflage
Profilés
Morceaux par fusion

1  Rotor à deux étages avec zone de concassage & de broyage  2  Tamis  3  Entraînement
4  Unité de chargement avec poussoir 

Polyplex - Simplifiez vos processus !

Maximisez vos bénéfices en augmentant les temps de production tout en réduisant les coûts de maintenance.

  • Nos installations de recherche et de test vous offrent une grande variété de machines et de systèmes complets pour les configurations d'installation les plus diverses.
  • Précision, qualité et technologies innovantes : Faites vos tests avec nous.

Intéressé(e) ? 

Demander des informations maintenant

Domaines d’application

Corps creux/moulage par injection :
Le nouveau Polyplex de Hosokawa Alpine peut être utilisé de manière universelle dans le recyclage en interne. L'avantage décisif : La combinaison d'un granulateur et d'un broyeur sur un arbre vertical commun. Le matériau est alimenté en auto-dosage. Différentes pièces en plastique, comme par exemple les boîtiers de rebut et les carottes, peuvent être chargées ensemble - en mélange - ou séparément. La construction verticale permet une accessibilité optimale à la chambre de broyage. Cela garantit non seulement un nettoyage rapide du broyeur lors du changement de matériau, mais réduit également de manière significative les temps d'arrêt.

Plaques & Morceaux :
Le broyeur-granulateur Polyplex convient parfaitement pour le broyage de morceaux et de plaques. Les morceaux sont d'abord pré-broyés dans la zone de broyage. Même des morceaux de plusieurs centaines de kilos peuvent être réduits en une seule étape à la finesse d'un granulateur, et ce avec une puissance d'entraînement nettement plus faible. Lors du traitement des plaques, la conception de la zone de réception des matériaux garantit un broyage sans problème de plaques de toutes épaisseurs.

Profilés/Corps extrudés :
La longueur du bac d'alimentation horizontale peut être modifiée. Des longueurs de bac pour les profilés et les tuyaux de longueur standard allant jusqu'à six mètres sont possibles sans problème. Conclusion : Le broyeur-granulateur Polyplex est LA solution de broyage économique pour les profilés et les tubes de toutes longueurs.

Domaines d’application
Platten und Brocken

Plaques & Morceaux

Extrusionskörper

Profilés/Corps extrudés

Spritzguss

Corps creux/moulage par injection

Download
Brochure Polyplex PPC
Download

Contact

Veuillez nous indiquer le secteur qui vous intéresse et votre localisation.

Planifier l'ensemble du process

Il ne s'agit pas seulement de construire une machine - nous vous accompagnons dans vos projets du conseil à la maintenance.