Épices

Épices, herbes médicinales, thé et racines

Sélection, coupe, broyage fin, broyage cryogénique.

Les épices et les herbes sont des produits naturels qui doivent être manipulés par un traitement mécanique le plus délicat possible. Ce traitement pose des défis complexes en termes de processus. Cela va de la diversité des épices, herbes médicinales, légumes secs ou racines à transformer à leurs propriétés (teneur en huile, fibrosité), en passant par les variations de qualité d’origine naturelle. Un produit fini optimal demande une connaissance approfondie du processus de production couplée à une technologie de processus conçue sur mesure.

Solutions pour

  • Épices et racines
  • Herbes médicinales et thés

Épices et racines

Criblage, découpe, broyage fin et cryogénique avec maintien de la plus haute qualité.

Le broyage des épices est l’une des tâches les plus difficiles de la technique de broyage.

Chaque étape du traitement est individuelle et dépend des exigences du client et des différentes propriétés du produit.
Ces différences variétales et régionales peuvent porter sur la dureté, la taille, la couleur, la teneur en huile, la résistance au cisaillement et la ductibilité. Cela signifie qu’il faut tenir compte de l’usure, des changements de température et des risques d’incendie et d’explosion. Dans ce contexte, la teneur en huile essentielle joue un rôle important. Elle détermine la valeur marchande ultérieure, ainsi que l’intensité de l’arôme dans l’application finale. C’est pourquoi les épices doivent être traitées très délicatement, par exemple par broyage cryogénique à l’azote ou à l’air conditionné.

Le choix de la bonne machine pour un traitement optimal des épices est possible grâce à une large gamme. Hosokawa Alpine propose des solutions spécifiques aux clients pour tous les processus de broyage d’épices.

  • Machines pour nettoyer, casser, couper
  • Systèmes protégés contre les explosions pour le broyage fin, le broyage à froid, le mélange et le compactage
  • Traitement de toutes les épices telles que le piment, la coriandre, le poivre, le carvi, la noix de muscade, le safran, etc.
    par exemple pour les sauces, les soupes, les mélanges d’épices ou pour la consommation directe
Épices

Poudre d’épices

frites

Dips et sauces

Saveur Snack

Saveur Snack

Herbes médicinales et thé

Tamisage, coupe, broyage fin et compactage.

Comme pour les épices, lors de la transformation des herbes médicinales et des thés, il est particulièrement important de préserver les ingrédients pour garantir une bonne diffusion des arômes lors d’une utilisation ultérieure.

Les types de thé et les mélanges de thé posent une grande variété de défis pour la technologie de traitement mécanique. Il peut s’agir de différences variétales et régionales telles que la dureté, la taille, la couleur, la teneur en huile, la résistance au cisaillement et la ductibilité. De plus, les machines et les équipements doivent être adaptés aux paramètres de production que sont l’humidité et la température dans les régions d’origine et de transformation.

  • Production de coupes grossières pour l’infusion du thé
  • Production de thé finement fractionné et à faible teneur en poussière pour les sachets d’infusion de thé
  • Fabrication de précurseurs pour les procédés en aval, tels que les procédés d’extraction
  • Séparation ou nettoyage des feuilles/tiges des noyaux, par exemple des noyaux de cynorhodon
  • Broyage fin de médicaments naturels à base de racines, de feuilles et d’écorces, destinés à être utilisés comme ingrédients actifs dans des comprimés et des pommades
  • Production de granulés de produit à partir de poussière fine
  • Le broyage fin de thé tel que le thé vert, le thé aux fruits, la tisane, ainsi que le thé de gingembre, de curcuma, de cannelle, de valériane, de citronnelle, de réglisse, d’orange, de menthe, de ginseng, d’hibiscus, etc.
Thé

Tea rough cut et fine cut

Thé glacé

Aromatisation des
boissons

Citron

Applications
médicales

Download
Brochure Spices, tea, dried vegetables
Download

Vos coordonnées

Veuillez nous indiquer le secteur qui vous intéresse et votre localisation.

Planifier l'ensemble du process

Il ne s'agit pas seulement de construire une machine - nous vous accompagnons dans vos projets du conseil à la maintenance.