Recyclage des films

Recyclage des films

Solutions de processus pour le recyclage des films plastiques

Dans l’environnement sensible aux prix de la production de films plastiques, la préservation des ressources, la minimisation des pertes et la réduction des temps d’arrêt ont une importance capitale. Par exemple, un broyeur-rogneur qui tombe en panne peut entraîner un arrêt complet de la ligne et occasionner une perte de production considérable. Dans le même temps, la production propre et le « housekeeping » gagnent du terrain eux aussi.

Des installations fiables pour réduire les temps d’arrêt

Toutes les machines d’une installation de recyclage de film sont précisément adaptées aux exigences respectives en termes de film, de débit, d’alimentation, de voies de transport, etc., aussi bien du point de vue de la conception que de l’aménagement spécifique chez le client. En plus de l’adaptation optimale des composants, une conception et un contrôle très stables des composants individuels constituent une partie essentielle d’une solution globale fiable.
Qu’il s’agisse d’un film BO, d’un film coulé, d’un film soufflé ou d’un film calandré, un cycle fermé de matériaux est essentiel dans le domaine de la production de films.

BOPET, BOPP, BOPA ou CPP

Systèmes modulaires pour tout type de film plastique. Outre les broyeurs ou granulateurs proprement dits, notre portefeuille comprend également des alimentateurs, des silos à copeaux de film, des séparateurs et des systèmes de transport pneumatique conçus individuellement et adaptés au type de film en question. Une expertise en ingénierie et un savoir-faire approfondi en matière de processus font de Hosokawa Alpine un fournisseur d’installations intégrales de recyclage de films.

Compétences dans le domaine du recyclage des films :

  • Sélection de matériaux adaptés au type de film (VA, revêtement Canigen, acier doux)
  • Configuration de la machine adaptée au type de film
  • Rotor de coupe à cisaillement transversal breveté pour une performance de coupe optimale grâce à une distribution uniforme du matériau dans le broyeur
  • Fournisseur d’une gamme complète de produits pour les installations de recyclage de films, des alimentateurs et des broyeurs aux silos et aux séparateurs
Avec environ 700 installations dans le monde entier, Hosokawa Alpine est à juste titre considéré comme « le fournisseur de granulateurs et de silos préféré des producteurs de films BO ».
Download
Brochure Film recycling
Download

Vos coordonnées

Veuillez nous indiquer le secteur qui vous intéresse et votre localisation.

Planifier l'ensemble du process

Il ne s'agit pas seulement de construire une machine - nous vous accompagnons dans vos projets du conseil à la maintenance.