Contrôle de sécurité

pour une sécurité maximale

Outre la sécurité opérationnelle d’une installation, la sécurité des employés est d’une importance capitale. Celle-ci peut être assurée par des services de conseil et de contrôle.

Contrôle de la sécurité mécanique

L’installation est contrôlée conformément aux directives européennes les plus récentes en matière de sécurité. En particulier pour la manipulation des produits à risque d’explosion de poussière, nous documentons la conformité de l’installation selon les dernières directives ATEX et, si nécessaire, émettons des recommandations de mise à niveau. Nous nous occupons également de la certification CE des machines Hosokawa Alpine.

Contrôle électrique

Conformément à la réglementation sur la prévention des accidents pour les systèmes et équipements électriques (réglementation 3 DGUV), les installations d’Hosokawa Alpine doivent être inspectées tous les quatre ans. Nous faisons tout le nécessaire, notamment en mesurant la mise à la terre, l’isolation et le courant différentiel.

Prévention efficace des risques d’accident

  • Prévient le risque de blessure, fuite de produit et dégât matériel causé par l’absence d’un mécanisme de sécurité
  • Prévient le risque de dommage corporel et d’incendie lié à une déflagration sur les composants non résistants aux coups de pression
  • Réduit au minimum les blessures graves causées aux opérateurs par des pièces rotatives par la mise en place d’un dispositif de protection efficace

Vos coordonnées

Veuillez nous indiquer le secteur qui vous intéresse et votre localisation.

Planifier l'ensemble du process

Il ne s'agit pas seulement de construire une machine - nous vous accompagnons dans vos projets du conseil à la maintenance.