Céramique technique

Haute performance

Pour les matériaux céramiques

Céramique technique

Utilisation d’oxydes d’aluminium, oxydes de zirconium, silicates et carbures de silicium

Les oxydes d’aluminium, oxydes de zirconium, silicates et carbures de silicium sont utilisés pour les céramiques techniques.
Les céramiques techniques sont mises en œuvre dans des applications telles que la transformation des métaux, l’électronique, l’ingénierie automobile, la technologie médicale, l’optique, la balistique et bien d’autres encore.
L’oxyde d’aluminium est le matériau céramique haute performance le plus répandu et sert entre autres à protéger les installations contre l’usure et la corrosion.
La fabrication de poudres fines impose des exigences élevées aux machines et aux installations de broyage fin et de sélection, notamment en ce qui concerne la protection contre l’usure, la finesse et la propreté.

Le broyage à sec fait des miracles

Le broyage par jet est une possibilité. Il s’agit du processus le plus coûteux en termes d’énergie. Toutefois, il s’agit du procédé de prédilection pour les matériaux qui ne permettent pas l’abrasion Al2O3 (par exemple le SIC).

Les produits standard avec un gros grain d’au moins 5 µm sont principalement fabriqués sur des broyeurs à billes et des séparateurs utilisant le procédé de broyage à sec. Le broyeur à billes Super Orion-SF Alpine, protégé contre l’usure, est associé à un séparateur ATP, également protégé contre l’usure.

Jusqu’à présent, les gros grains étaient produits principalement par le procédé de broyage humide. Une excellente alternative est le procédé de broyage à sec, désormais éprouvé, avec le broyeur à billes vertical à agitateur PULVIS. Cela permet une production à très faible abrasion avec une faible consommation d’énergie. De plus, ce procédé permet d’obtenir une distribution granulométrique nettement plus exponentielle que le broyage humide.

Le PULVIS est le système de broyage parfait pour satisfaire des exigences de qualité strictes pour les matériaux céramiques. Il est disponible en plusieurs tailles avec une puissance d’entraînement allant jusqu’à 75 kW.

Download
Brochure Dry Ultrafine Grinding of Minerals
Download

Contact

Veuillez nous indiquer le secteur qui vous intéresse et votre localisation.

Planifier l'ensemble du process

Il ne s'agit pas seulement de construire une machine - nous vous accompagnons dans vos projets du conseil à la maintenance.